Le mot de la Proviseure

Constituée d'un collège et d'un lycée général avec BTS, la cité scolaire Clemenceau accueille environ 1800 élèves et étudiants dans un cadre architectural et paysager privilégié, en plein centre de Montpellier.

Premier lycée de jeunes filles de France en 1881, le lycée Clemenceau, aujourd'hui cité scolaire, garde l'ambition de faire de ses élèves des citoyens responsables et éclairés, décidés à porter les valeurs de notre République, à acquérir une culture ouverte sur le monde et la société et à se construire une formation solide qui leur ouvrira la voie de la réussite.

L'ensemble de la communauté éducative vit au rythme de nombreux projets: partenariats internationaux, échange franco-allemand (classe Euro et ABIBAC), semaine des Arts, concerts et performances musicales, sportives ou théâtrales (classe TMD, festival indien, artistes en résidence...), expositions diverses, projets innovants, projets numériques et en réalité augmentée en partenariat avec l'université Paul Valéry et associations locales...

Héritière d'une tradition d'excellence et d'ouverture au monde, notre cité scolaire est aujourd'hui résolument tournée vers l'avenir et les nouvelles technologies avec notamment l'ouverture de la spécialité informatique et numérique mais également la mise en œuvre de projets pluridisciplinaires autour du développement durable et de la protection de l'environnement.

En associant continuité et modernité, les équipes de la cité scolaire sont entièrement et définitivement mobilisées dans la perspective de la réussite de nos élèves, vos enfants.

La Proviseure.

Sylvie Le Bolloch