Continuité pédagogique : Reprise

Madame, Monsieur,

Le gouvernement vient de dévoiler  la 2ème  étape du déconfinement.  Cela nous donne des éléments nécessaires pour envisager la
reprise du travail en présentiel dans l'établissement.
Pour ce faire, l'organisation de notre fonctionnement se trouvera profondément modifiée pour s'adapter au plus strict respect de la prévention sanitaire.

Au collège

Nous accueillerons les 4ème et 3ème à compter du 8 juin sur le même principe et les mêmes protocoles que ceux mis en place pour les classes de 6ème et 5ème.

• Les élèves sont accueillis alternativement par groupe – classe : lundi 8 juin : (1er jour) le groupe A, le mardi 9 juin (2ème jour) groupe B, le mercredi 10 juin (3ème jour), groupe A … et ainsi de suite.
  • Les cours sont proposés aux élèves le matin de 8h à 12h et à distance l’après-midi.

Rappels sur l'organisation de la réouverture (6ème et 5ème) du 18 mai :

Au lycée

Nous envisageons de recevoir prioritairement les élèves de 2nde ainsi que les terminales qui auront à passer l'oral de rattrapage du baccalauréat.

Ils seront accueillis par groupe de 15 au maximum, par demi-journée.

• Pour les élèves de seconde, nous prévoyons un enseignement hybride, une partie en présentiel, une partie à distance à compter du 8 juin.

Un sondage vient d'être envoyé aux familles des classes de 2nde afin de préparer au mieux l'accueil de nos élèves.

• Pour les élèves de terminale nous organiserons des groupes de révision en présentiel.

• Les 1ères et les BTS continueront à bénéficier de l'enseignement à distance.

Recommandations

Nous demandons aux familles, avant d'envoyer leur enfant en classe, de prendre les précautions suivantes :

- Surveiller la température

- En cas de symptômes évocateurs ou fièvre (37.8 ou +) l'enfant ne devra pas se rendre dans l'établissement et vous devrez contacter votre médecin pour décider des mesures à prendre,

- Avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l'enceinte de l'établissement. Nous restons joignables par téléphone ou par mail.

Il n’y a pas de service de restauration.

Nous restons à votre disposition pour plus de précisions et vous préciserons dès que possible les nouvelles modalités.

La Proviseure

Dossier : Continuité pédagogique de la Cité Scolaire Clemenceau